MTN Y’ello Care 2018 Hackathon

Le dimanche 17 juin 2018 a été particulièrement chargé d’énergie et d’anticipation. Etudiants de sept universités et établissements d’enseignement supérieur, à savoir, la Faculté de génie industriel (Université de Douala), ISEM-IBCG Akwa-Douala, «Institut Universitaire de la Côte», Logbessou-Douala, «Institut Universitaire du Golfe», Akwa -Douala, Institut Universitaire de Technologie, Université de Douala, Collège de Technologie, Université de Buea, et Ecole Nationale Supérieure des Postes, Télécommunications et Technologies de l’Information et de la Communication (SUP’PTIC), Yaoundé, ont eu la tâche ardue de présenter leurs travaux à le jury du MTN Cameroon 2018 #YelloCare Hackathon. Ceci, après plusieurs heures de travail d’équipe avec peu de sommeil et de coaching de la part de leurs mentors professionnels désignés.

Chaque équipe n’avait que 15 minutes pour convaincre le jury de 6 personnes que leur prototype méritait de remporter le premier prix. Composés de 5 concurrents chacun, ils ont été évalués sur la faisabilité technique, la viabilité économique et l’expérience client de la solution proposée qui est censée faciliter l’intégration des paiements via Mobile Money sur les sites Internet.

Des présentations intéressantes, captivantes et variées de jeunes développeurs camerounais ont présenté le talent potentiel et inexploité qui existe dans le pays pour propulser l’économie numérique au niveau supérieur. Les travaux des étudiants ont porté sur une gamme de services tels que la facilitation du paiement du péage par les usagers de la route, la gestion d’événements, la gestion des ordures, le commerce électronique, le paiement facile des inscriptions, les frais de scolarité et d’examen, la vente de papiers académiques en ligne, et la facilitation des consultations médicales par les patients.

À l’issue de leurs délibérations, les juges ont couronné les étudiants du College of Technology de l’Université de Buea comme lauréats de ce défi innovant pour les développeurs pour leur solution d’inscription, de frais de scolarité et de paiement des frais. Leur prix leur a été remis par Shoyinka Shodunke, Chief Information Officer de MTN Cameroun, sous un tonnerre d’applaudissements et d’ovations de la part de toutes les personnes présentes pour cet événement monumental.

Le deuxième prix est allé à la Faculté de génie industriel (Université de Douala) pour leur solution de péage et le troisième prix a été décerné à l’École nationale supérieure des postes, télécommunications et technologies de l’information et de la communication (SUP’PTIC), Yaoundé pour leur e -solution de commerce. Chacun des 35 candidats a reçu un certificat de participation personnalisé de MTN Cameroun.

61 Commentaires sur “MTN Y’ello Care 2018 Hackathon

  1. https://cuocsongquanhta.webflow.io/ says:

    Simply wish to say your article is as surprising. The clearness for your submit is just nice and that
    i could suppose you’re knowledgeable in this subject.
    Fine together with your permission let me to grab your feed to keep up to
    date with imminent post. Thank you one million and please keep up the gratifying work.

  2. https://goctoc.com/ says:

    Excellent blog! Do you have any tips and hints for aspiring writers?
    I’m planning to start my own blog soon but I’m a little lost
    on everything. Would you propose starting with a free platform like WordPress or go for a paid option? There
    are so many options out there that I’m completely confused ..
    Any tips? Cheers!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

WC Captcha − 2 = 7